Velibor Božović
Nothing Will Surprise You Here

Du 13 avril au 17 juin 2017
Vernissage et lancement de la publication le
13 avril à 19 h

Il est indéniable que l’intérêt pour la photographie a mû les recherches initiales de Velibor Božović. Il est d’abord photographe. Mais ce n’est pas tant le rapport à la limite anecdotique à l’image qui nous intéresse ici, mais plutôt la force d’évocation d’un lieu somme toute resté imaginaire. C’est précisément à cette expérience autre que celle d’une représentation du réel que l’artiste nous convie.

(+)

 

Pont/Bridge ― Montréal

Kathryn Elkin
Television

Présenté à Dazibao du 13 avril au 17 juin 2017 
Vernissage le 13 avril à 19 h et performance de l'artiste à 19 h 30

Dans Television, l’artiste britannique Kathryn Elkin propose quatre films récents ponctués d’une série d’interludes créés spécifiquement pour donner rythme et mesure au programme. L’artiste remanie des formats familiers à la télévision : des entrevues documentaires, des vidéos proto-pop ou des émissions de variétés pour en créer des versions nouvelles et moins stables afin d’explorer ce qu’il est convenu de nommer le télévisuel.

(+)

 

Pont/Bridge ― Londres

Kim Kielhofner
READING PATTERNS

Présenté à LUX du 7 mai au 10 juin 2017

Avec READING PATTERNS, l’artiste montréalaise Kim Kielhofner présente deux œuvres qui explorent comment l’intériorité propre à un individu, et implicitement toute sa subjectivité, rencontre le monde extérieur.

(+)