Session 7 | Vincent Bonin

Le 5 novembre 2014 à 19 h

 

Vincent Bonin présente Fast Trip, Long Drop (1993), de Gregg Bordowitz dans le cadre de l’exposition D’un discours qui ne serait pas du semblant/Actors, Networks, Theories.

Au printemps 1988, Gregg Bordowitz apprend qu’il est séropositif. Il cesse alors toute consommation d’alcool et de drogue puis annonce à ses parents qu’il est gay. Pendant la réalisation de ce documentaire autobiographique, plusieurs autres évènements tragiques surviendront dans la vie de l’auteur, lui faisant remettre en question son identité, sa manière de comprendre son propre diagnostic ainsi que les relations qui se nouent entre maladie et histoire.


Vincent Bonin est auteur et commissaire indépendant. Outre ses recherches sur les pratiques d’art conceptuel des années 1960 et 1970, Bonin s’intéresse à la signification sociale des archives et au renouvellement de la forme documentaire dans le domaine de l’art contemporain.

Gregg Bordowitz est écrivain, activiste, cinéaste et vidéaste. Ses écrits sont réunis sous le titre The AIDS Crisis is Ridiculous and Other Writings:1986-2003 (MIT Press, 2004). Il dirige le programme de maîtrise Low Residency au Art Institute of Chicago.

Dazibao remercie le commissaire et l’artiste de leur généreuse collaboration ainsi que ses membres pour leur soutien.