Projection et rencontre avec Barry Doupé 

Le 11 janvier 2017
Présentation de l’artiste à 18 h 30 | Projection à 19 h 30

 

Vidéographe et Dazibao s’associent pour présenter le long-métrage d’animation The Colors that Combine to Make White are Important de Barry Doupé.
 
La projection sera précédée d’une présentation par l’artiste de ses travaux et recherches en cours.

 

The Colors that Combine to Make White are Important (2012) explore les structures de pouvoir au sein d’une usine de verre japonaise en perte de vitesse. Deux histoires parallèles convergent vers un exposé cru sur le genre et le désir. La première s’attache à une enquête entourant un employé suspect et la seconde au vol d’une peinture. L’animation de Doupé voit ses personnages évoluer rapidement à travers trois actes distincts, tous liés par la subversion des archétypes dominants le genre cinématographique japonais du Salaryman. La relation hiérarchique entre le patron et l’employé est ici déconstruite pour examiner le langage, l’art et l’expression.

Plus d’info ici.


Barry Doupé (né à Victoria, Colombie Britannique, en 1982) est un artiste de Vancouver travaillant principalement l’animation numérique.

 

Cette projection est présentée en parallèle à l’exposition HB no 6 / HORS PAGE, organisée par les partenaires de la revue : Arprim, centre d’essai en art imprimé, Articule, Axeneo 7, Centre d’art et de diffusion CLARK, Galerie Joyce Yahouda et Galerie SAW Gallery, et présentée au centre CLARK du 12 janvier au 16 février 2017.