Performance by Total Life + Karl Lemieux 

Le 13 septembre 2014 à 20 h

La soirée débute à 20 h + performance à 21 h

En clôture de Electronic Sound in a Shifting Landscape, Dazibao vous convie à une performance inédite de Karl Lemieux et Total Life! 

Partageant avec l'avant-garde autrichienne la recherche d'une immersion audiovisuelle totale, Karl Lemieux et Total Life offriront en direct une performance proposant une expérience physique de la rencontre entre la lumière et le son.
 

L'exposition Electronic Sound in a Shifting Landscape, un programme de Steve Bates en collaboration avec sixpackfilm et Index DVD (Vienne), est présentée du 18 juillet au 13 septembre 2014.

Total Life est le projet solo de Kevin Doria, un des membres fondateurs du groupe Growing. Doria a collaboré à maintes reprises avec David Bryant (GY!BE), Jonathan Parant (Fly Pan Am) ainsi qu’avec le cinéaste Karl Lemieux. Total Life a réalisé de nombreux albums sous les étiquettes Animal Disguise Records, Brownsounds, Debacle Records et, dernièrement, Important Records. Ses performances sont présentées partout en Amérique du Nord et en Europe.

Cofondateur de Double négatif, Karl Lemieux a étudié le cinéma et réalisé plusieurs courts métrages. Dans ses performances, il utilise jusqu’à huit projecteurs 16 mm pour transformer en cours de projections des films en boucles. Dans ses mains, la pellicule est littéralement détruite, produisant des images incandescentes. Son travail s’inspire d’un dialogue entre le film et l’art sonore se concentrant sur un processus faisant appel à des sensations profondes.